Oh boy, Marie-Aude Murail

Résumé : les trois enfants Morlevent sont orphelins, leur mère vient de se suicider. Ils font le serment d’empêcher qu’on les sépare.

Ce sont trois enfants au caractère bien affirmé. L’aîné est surdoué et passe le bac à 14 ans. Sa soeur Morgane est elle aussi première de sa classe avec un an d’avance et est très timide. Quant à Venise la dernière, elle a 5 ans et une bouille d’ange, tout le monde craque devant elle.

L’assistante sociale qui récupère leur dossier est désespérée, ces trois enfants n’ont strictement aucune famille pour les accueillir. A force de chercher en tous sens, elle leur découvre un demi-frère inconnu et une fausse demi-soeur. Ces deux-là ne sont pas très emballés pour s’en occuper, puis découvrent finalement qu’ils se détestent et se font donc la guerre pour avoir les enfants.

A ces problèmes s’ajoutent de graves ennuis de santé pour Siméon l’aîné.

Mon avis : Encore un magnifique roman de Marie-Aude Murail. Toute l’histoire est pleine d’émotion, on a souvent envie de pleurer et de rire. Les personnages sont attachants et intéressants. L’histoire est peut-être un peu compliquée à comprendre au début. Il vaut mieux la réserver à des lecteurs déjà un peu habitués.

Sur amazon :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s