La vie comme elle vient, Anne-Laure BONDOUX

Mado a quinze ans. Ses parents sont morts il y a neuf mois dans accident de voiture. Elle est confiée à la garde de sa soeur, Patty. jusqu’à présent les deux sœurs ne s’entendaient pas vraiment, mais maintenant elles sont tout l’une pour l’autre et elles se battent pour que le juge des tutelles ne choisisse pas de mettre Mado plutôt dans un foyer. Mais la vie avec Patty n’est pas facile. Alors que Mado est plutôt du genre timide et bosseuse à l’école, Patty est une fêtarde du genre assez irresponsable.

Lorsque Patty lui annonce qu’elle est enceinte de déjà 6 mois, Mado comprend que cette nouvelle risque de remettre en cause leur organisation. Du coup, les deux sœurs décident de ne rien changer à leurs projets et de partir malgré tout en vacances dans la maison de famille en Ardèche.

Mais la vie va venir chambouler tous leurs plans et les confronter à des épreuves inattendues.

Mon avis : C’est un roman vraiment chouette. Patty est déconcertante, à la fois complètement irresponsable mais tellement généreuse. On comprend finalement qu’elle aussi a beaucoup souffert de la mort de ses parents et qu’à 22 ans se retrouver tutrice de sa sœur et enceinte par erreur ce n’est pas si facile à assumer. Mado est impressionnante de maturité face à la naissance du bébé.

Un roman sur la vie et ses surprises, assez long (un peu plus de 200 pages), à réserver donc à ceux qui ont déjà une certaine habitude de la lecture.

Acheter sur Amazon :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s