Pour ceux qui détestent lire

Je suis une passionnée de lecture depuis que je suis toute petite. Et pourtant, (n’allez pas le répéter à mes anciens profs de français !), j’ai toujours eu un mal fou à lire les romans qu’on nous imposait au collège. Très souvent je suis allée aux évaluations sans avoir dépassé la 30ème page (et d’ailleurs mes notes étaient loin d’être bonnes, ironique quand on sait le métier que je fais aujourd’hui 😉 ).

Je pense fermement que pour apprendre à aimer lire, il faut trouver le bon roman. Il faut essayer de se rapprocher au plus près de ses goûts, aller vers un style, un univers, des personnages qui nous parleront.

Depuis que je suis moi-même devenue prof de français, je me suis fixée comme mission de réconcilier mes élèves avec la lecture. Je n’impose jamais un roman particulier, mais je propose toujours une liste. Je sélectionne les romans les plus touchants, émouvants, angoissants, j’essaie vraiment de transmettre ma passion.

Et au fur et à mesure des années, j’ai pu constater quels étaient les romans qui avaient le plus de succès avec les adolescents (j’enseigne depuis 10 ans, et j’ai en moyenne 110 élèves par an, ça commence donc à faire un bon panel !).

Je vous propose donc de vous abonner à la newsletter de ce blog, afin de recevoir régulièrement des conseils de lecture, des listes thématiques etc, avec toujours au moins un livre recommandé pour ceux qui ont du mal avec la lecture.

et surtout, d’avoir accès à mon top 5 des livres qui font aimer la lecture aux ados.

Ces romans ont rencontré un succès énorme auprès de mes élèves.  100 % des lecteurs les ont aimés, voire adorés.

S’INSCRIRE !!

PS : La newsletter s’adresse bien évidemment aussi à ceux qui adorent lire !
Publicités

3 commentaires sur “Pour ceux qui détestent lire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s