L’extraordinaire voyage du voleur d’éléphant, Jane Kerr

L’histoire débute à Edimbourg, le 8 avril 1872. Boy est un jeune garçon des rues, qui survit de larcins. Il n’a pas de famille, et vit dans un taudis fréquenté par d’autres enfants des rues et voleurs à la tire. Il est en danger, car le chef de la plus grosse confrérie de criminels de la ville lui demande d’accomplir une dangereuse mission pour lui, et le menace de mort s’il échoue.

Pour cette mission, Boy se retrouve dans une vente aux enchères d’animaux sauvages, pris entre deux propriétaires de zoo qui veulent chacun acquérir un énorme éléphant nommé Maharadjah.

Par un concours de circonstances, Boy se trouve associé à l’homme qui remporte les enchères, et surtout à son pari fou : rejoindre à dos d’éléphant la ville de Manchester en Angleterre, à plus de 300 kilomètres.

Boy développe un lien particulier avec l’éléphant, qui devient son ami. Mais tous deux vont devoir échapper à de nombreux dangers tout au long du chemin. Ils comprennent rapidement que plus d’une personne cherche à leur nuire.

Mon avis :

Ce roman s’est facilement et avec plaisir. L’amitié entre le petit garçon et l’éléphant est touchante. Les aventures s’enchaînent plaisamment, et on a envie de connaître ce qui se cache sous toutes les péripéties qu’ils doivent affronter, et surtout de savoir si et comment ils vont réussir leur pari, qui semble à plusieurs reprises sérieusement mis à mal.

L’écriture est fluide, les personnages intéressants. Les plus de 350 pages pourront cependant effrayer les lecteurs les moins aguerris.

Acheter chez votre libraire / chez Amazon

Laisser un commentaire