La guerre des clans, tome 1

Rusty est un chaton domestique qui rêve de forêt, de chasse. Un jour qu’il entre dans le couvert de la forêt voisine, il rencontre un jeune chat qui lui dit être un apprenti guerrier dans le Clan du Tonnerre. Arrive alors Etoile bleue, la chatte qui dirige ce clan. Elle fait à Rusty une étrange proposition, celle de rejoindre leurs rangs de chats sauvages, malgré son origine domestique. Rusty ne peut plus contenir son excitation, c’est la vie dont il a toujours rêvée.

Rusty rejoint donc le clan, et commence son entraînement. Il se révèle très doué, autant pour le combat que pour se faire des amis, lui qui réfléchit parfois un peu trop au goût de certains. Il découvre rapidement que certains chats cachent des mystères peu avouables. Il lui faudra apprendre à démêler le vrai du faux pour savoir à qui donner sa loyauté.

Mon avis : J’ai été extrêmement surprise du plaisir que j’ai pris en lisant ce roman. Une histoire dont les personnages sont des chats ne m’attirait pas beaucoup, mais finalement, l’auteur a su jouer avec les codes de la fantasy pour les adapter aux chats (l’organisation clanique, l’initiation du guerrier, les cérémonies, les combats), et le rendu est très réussi. Je me suis laissée prendre aux enjeux rencontrés par ce clan, la rivalité avec les autres clans, notamment celui du Clan de l’ombre, les machinations secrètes au sein du clan, la rencontre d’une paria ennemie et la réflexion sur le sort à lui accorder…

Ce fut vraiment une belle lecture, et j’ai hâte de découvrir la suite !

Acheter auprès d’une librairie locale, sur Amazon, sur la FNAC.

Laisser un commentaire